Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le royaume de la Bakanerie
Le royaume de la Bakanerie
Newsletter
11 août 2010

Jizo - Temple Zojoji

Temple zojoji - statut jizo by ~Neko-Grouch on deviantART

 

Dans le Zôjôji, un immense temple situé à côté de la tour de Tokyo, connu pour être un Mizuko dera ou Akachan dera, « temple pour les enfants avortés ou morts nés », mille deux cents statues sont alignées, ornées d'un petit chapeau rouge tricoté au crochet et d'un petit bavoir assorti. Les moulins à vent qui tournent ont pour mission de « distraire » et d' « amuser » les foetus avortés, tout en symbolisant la roue ou le cycle éternel de la vie.  Les noms sont tous inscrits derrière la statue qui, vue de dos, devient un symbole phallique.
(merci à ce site )

********

 

Neko se sent moins bête car elle avait parlé de ça en voyant les statuettes mais n'était pas à 200% sur d'elle
Donc une petite recherche était de rigueur en rentrant ^^' !!!

Publicité
Commentaires
M
Wouaah !! C'est vraiment magnifique et impressionnant XD
Le royaume de la Bakanerie
  • Venez et entrez dans le royaume de la Bakanerie !! Vous découvriez à l'aide d'un crayon, d'une feuille, d'un appareil photo et mes découvertes, mes humeurs, mes délires (très nombreux) , mes périples seules ou accompagnées !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité